Une présidence du CoDev ancrée dans la vie locale

Lors de la conférence de presse du 26 janvier, le président du CoDev, Daniel Sperling, a exprimé vouloir animer un collectif en prise avec la réalité des préoccupations des citoyens.

Lors de la conférence de presse du 26 janvier, le président du CoDev, Daniel Sperling, a exprimé vouloir animer un collectif en prise avec la réalité des préoccupations des citoyens.

Daniel Sperling a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, « pour m’avoir confié cette éminente mission. C’est un honneur, un devoir et une marque de confiance que la gouvernance de la Métropole accorde au CoDev. Pour moi et pour nous tous, car nous serons une équipe. Notre rôle sera de remédier à l’effritement de l’engagement citoyen et de faire du CoDev la voix de la société civile et des citoyens.

Daniel SPERLING a souligné l’importance du processus de recrutement des 60 membres du collège citoyen : « Nul besoin d’être spécialiste ou expert, il suffit d’avoir plus de 18 ans, d’habiter dans l’une des 92 communes de la Métropole et de s’engager à participer bénévolement aux travaux du conseil ! ».

Deux vice-présidents impliqués dans des démarches collectives

Pour l’accompagner dans cette mission, Colette WEIZMAN, 1ere vice-présidente, experte comptable et commissaire aux comptes, qui, a-t-il précisé, « dispose d’un dynamisme hors du commun, en bonne sportive, elle aime les challenges ! ». Celle-ci a évoqué son métier « au cœur de l’entreprise, de son quotidien et de ses préoccupations. J’aime courir pour des causes. C’est une grande fierté d’œuvrer pour la Métropole ».

Quant au 2e vice-président, Marc REVERCHON, présenté par Daniel Sperling : « figure reconnue du monde économique et portuaire, rompu à l’exercice des assemblées consultatives et participatives », il a, pour sa part, souligné que « la société civile doit aider les élus. J’ai une pratique des instances de concertation comme le Conseil de développement de l’ex Communauté urbaine, du Syndicat Ouest-Provence et du port que je veux mettre au service de l’institution ».

Et Daniel Sperling de conclure, « ce sont deux appuis, ancrés dans la vie et dans l’activité du territoire, impliqués dans des démarches collectives, ils sauront être les fers de lance de cette instance renouvelée et ouverte aux habitants ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest