Un ordre du jour dense et riche en informations attendait les membres du CoDev pour cette séance d’installation. Martine Vassal, la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence a tenu à prendre la parole au sein de l’hémicycle afin d’accueillir les citoyens qui vont participer à la construction des politiques publiques de la Métropole. La majorité d’entre eux siégeaient en effet pour la première fois au sein du Conseil de développement et certains, comme les membres du tout nouveau collège des citoyens, découvraient l’institution métropolitaine.
Daniel Sperling, président du Conseil de développement a souligné vouloir poursuivre la dynamique engagée dans le précédent mandat et à continuer à bâtir sur les solides fondations déjà posées par son prédécesseur, Gérard Goninet. Présent à cette occasion, l’ancien président du CoDev a lui aussi tenu à saluer les membres de l’assemblée sortante qui ont fourni des avis et un travail de qualité
Daniel Sperling compte sur la richesse et la diversité du collectif composé de 240 citoyens et acteurs de la société civile pour mener à bien cette nouvelle aventure. Ce Conseil de développement est voué à devenir un véritable relais auprès des citoyens, un laboratoire de réflexion sur les projets qui vont façonner le futur de la Métropole.