Assemblée plénière : Déplacements, environnement et habitat à l’ordre du jour le 12 juin 2019

Le Conseil de développement de la Métropole Aix-Marseille-Provence se réunira en assemblée plénière le mercredi 12 juin à 17h dans l’Hémicycle du Pharo à  Marseille. Les membres seront appelés à débattre puis à valider par le vote deux avis importants faisant suite à deux saisines de la gouvernance métropolitaines.
La première porte sur les Assises de l’habitat, la seconde sur le Plan climat, Air, Energie Métropolitain. Les deux avis ont été produits respectivement par les membres des intergroupes Assises/Programme local de l’Habitat pour l’un, Plan climat pour l’autre issus des commissions « Habitat Politique de la ville Solidarités », « Aménagement et urbanisme » et « Développement durable, Cadre de vie, Environnement et Agriculture ». Une fois votés, les avis de la société civile seront remis à la Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Les déplacements seront également à l’ordre du jour, avec une présentation du Plan de Déplacements Urbains Métropolitain, ainsi que des éléments d’information sur la thématique de la gratuité des transports,  par la Direction de la Mobilité, des Déplacements et des Transports. A cette occasion, l’intergroupe PDU de la Commission « Grande accessibilité, Mobilités, Infrastructures » présentera son rapport d’étape avant une discussion préparatoire à l’avis sur le PDU du Conseil de développement.

 

Crédit photo : ©DavidGirard2018

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn