Disparition de Marc Reverchon : le CoDev Aix-Marseille-Provence perd un homme de conviction et de dialogue

C’est avec une profonde tristesse que le Conseil de Développement de la Métropole Aix-Marseille-Provence annonce le décès de Marc Reverchon, deuxième vice-président de l’instance consultative, survenu le 6 juillet dernier.

Depuis près de dix ans, Marc Reverchon a été un pilier du Conseil de Développement, où il a su mettre son expertise, son engagement et sa vision au service de l’intérêt général. « À mes côtés depuis quatre ans en tant que 2e vice-président, j’ai pu mesurer l’ampleur de son dévouement à la cause de la société civile, son franc-parler, sa droiture et sa capacité à fédérer autour des grands enjeux métropolitains » commente Daniel Sperling, Président du CoDev Aix-Marseille-Provence.

Figure emblématique de la filière maritime et portuaire française, Marc Reverchon a marqué de son empreinte l’histoire du Grand Port Maritime de Marseille. Président de la compagnie La Méridionale jusqu’en 2024, il était reconnu pour sa connaissance fine des dossiers et son attachement au développement durable du territoire.

Homme de dialogue et fervent défenseur de la concertation, il n’a eu de cesse de rappeler l’importance de l’intelligence collective pour faire avancer les projets structurants de la métropole. Son implication dans les travaux du CoDev – qu’il s’agisse de la densification urbaine, des transitions ou du schéma de cohérence territoriale – a été constante et précieuse.

« Marc Reverchon laisse le souvenir d’un homme profondément humain, à l’écoute, toujours au service du collectif. Son engagement, sa gentillesse et sa rigueur continueront d’inspirer nos travaux » souligne encore Daniel Sperling.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest