Des relations aux niveaux national, régional et départemental

 

Le Conseil de développement de la Métropole Aix-Marseille-Provence entretient des relations avec les autres instances nationales, régionale et départementale de Conseils de développement.

Elle adhère à la Coordination Nationale des Conseils de développement et également à Territoires Citoyens en Provence Alpes Côte d'Azur.

Bernard NICCOLINI est le représentant du Conseil de développement d’Aix-Marseille-Provence au conseil d’administration de la coordination nationale.

Notre Conseil de développement entretient également des relations avec l’Association Régionale pour le Développement Local en PACA et « Territoires citoyens » qui rassemble les Conseils de Développement en Région PACA.

Des membres du Conseil de Développement sont également présents au sein de différentes structures de concertation autour du Programme Local de l'Habitat métropolitain, du Plan Local d'Urbanisme intercommunal, du Plan de déplacements urbains, du Plan alimentaire territorial et bientôt du Schéma de cohérence territorial, de la commission métropolitaine spéciale sur les mobilités et l'handicap, de syndicats mixtes d’aménagement (Huveaune et autres…).

 

 

Coordination Nationale des Conseils de Développement

http://www.conseils-de-developpement.fr/